page 10 : Nuits Tango

Publié le par Fedida Maklouf

 

Roman écrit de nuits en nuits. 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWLAYlVG_25m0Tu0yJA-2be9jIqfunHvxFqVDJ6l1IvumyIR9bHg     http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSyFy1zD6PCLmMp0hizZjcqSptUrSh5HPTzMUdwUqOF2y-k5Oc0Ig

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmlO3vwXBYfhvRyxWB1aHUp97-IHWbRBTxOROUGyydUHkKKtaw     http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ9YLCOesieXb4SF8okATOWwnKxiYfeoV-7FyCTcGQVQ48V2-JrrQ

- oui ralentissez - c’est ça - oui très bien, parfait.

Le coin était huppé, et l’oseille on le reniflait. L’avenue était large, tranquille, asphalte sans défaut, bordée de grands parterres de gazon vert anglais, - de part et d’autre de la rue, de grandes demeures - plus que bourgeoise - un attentat à la pudeur - aurait pu dire le Baron.  Sa baraque devait être retirée de l’Avenue - en tout cas, on ne la voyait pas de la voiture. Face à nous, un grand portail Versaillais noir, semblait nous tirer la gueule tout en restant muet à nos appels de phares. Son biper qui devait commander l’ouverture de la lourde ayant flambé avec ses clefs, ses papiers, et tous le reste... On était dans l’attente d’un deuxième miracle. 

-Je vais voir.

Il est descendu de la tire, c’est dirigé sur le côté droit de la bâtisse où se trouvait une petite porte entourée de lierres aux feuillages brillant sous la lumière de lune. On aurait pu croire qu’elles étaient factices tant elles étincelaient. Il a activé une étrange sonnerie qui tintait comme une cloche en alpage. Quelques secondes suffirent à l’ouverture de la gueule en noire.

à demain, peut-être...

 


 

 

Publié dans ROMAN NUITS TANGO

Commenter cet article

vespcondove 09/12/2010 16:26


En recherchant une info je suis tombe sur votre blog. J aime bien votre dernier commentaire et surtout la musique mise.
Je suis un nouveau dans la communaute overblog et je decouvre votre blog via cette derniere.
J aime faire des carnets de voyage sur mon molleskine avec des croquis et descriptifs de mes voyages.
Puis il y a quelques annees je suis passe du molleskine au blog et me voila
a Bientot.
Ciao de Shanghai
http://vespcondove.over-blog.com/


Fedida Maklouf 10/12/2010 03:47



Merci, d'apprécier la musique de mon blogue. J'irais vous visiter, je vous lirais attentivement et avec plaisir. J'espère que vous reviendrez me visiter de temps à autre. 


F.M