Page 9 : En vrac !

Publié le par Fedida Maklouf

Roman écrit de nuits en nuits.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQQW86bUd0RcB0GqjFGijpYLVByoxnlLihde6vKWCGLK73NxZwtDQ

Ballotté de l’assistance publique, en familles d’accueil, il avait détesté son enfance. Bien qu‘il ait eu la chance, d‘être accepté au sein de cet adorable foyer, tenu par Monsieur et Madame Lorcas. Qui demeuraient, dans cette charmante région de Beauce, dans un village joliment nommé: Bombon. ( Ça ne s’invente pas ). Cette gracieuse contrée, grenier de la France, au ventre légèrement rebondi, pareil, à celui d’une femme engrossée et fertile. Belle, de ses blés, ses coquelicots, offrant leurs rouges cœurs aux doux rayons du soleil caressant, de ses étés trop courts. Province méconnu et nostalgique, bordé par de charmantes petites routes, soulignées de talus verdoyant, tapis de pissenlits, de trèfles à quatre feuilles, de marguerites et de pâquerettes. Dessinaient une frise, autour des champs de maïs aux épis blonds et lourds, balancés par les douces caresses du vent léger, de l‘été finissant.

La vie y était lente, et langoureuse et la mélancolie toujours là, prête à vous engloutir, vous avaler, d’un seul coup d’un seul, si vous n’y preniez pas garde.

 

à demain peut-être...


http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSuf1LnsqqGRW9R9_T5dq3758dd5XQ8N4NXtAolt9yYn7O6bawh

 

Publié dans ROMAN EN VRAC !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour Sylvia,<br /> j'espère que tu vas être dépanné rapidement, mais avec ce froid... Tu peux mettre en ligne ce que tu veux, avec plaisir. Passe une bonne journée.<br /> Un fan.<br /> F.M<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour FM, puisque tu apprécies mes petits mots, me revoilà..<br /> A la faveur d'une panne de batterie (j'attends le dépanneur), je profite pour venir te dire que j'ai publié un extrait de "EN VRAC" sur mon blog dans la rubrique "morceaux choisis" Si cela ne<br /> t'aggrée pas je l'enlèverai de suite.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Sylvia<br /> <br /> <br />
Répondre